Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap & cook  !!!
25 janvier 2012

Galette des rois

Cette recette inaugure la nouvelle catégorie de ce blog : la cuisine. Pour cette première, la galette des rois ! 

IMG_1061

Cette délicieuse galette est une galette que je fais depuis des années, j'ai d'abord regardé ma tante et ma mère la faire, et depuis quelques épiphanies, j'ai pris le relais :)

Pour en faire autant, vous aurez besoin de mélanger :

- 125g de beurre

- 125g de sucre

- 125g de poudre d'amandes

- 25g de farine

- 2 oeufs

- et 1 bonne cuillère à café d'extrait d'amande amère

Déroulez ensuite un rouleau de pâte, y verser la préparation et déposer (ou non) féve et/ou santon. Humidifiez le pourtour de la pâte et recouvrez du deuxième rouleau. Dorez la galette avec un jaune d'oeuf dilué dans un peu d'eau et décorez à  l'aide d'une fourchette.

IMG_1044

Mettre la galette au four préchauffé à 200°C pendant 30 minutes. Quand elle est bien dorée, c'est prêt :

IMG_1051

Et il n'y a plus qu'à déguster :

IMG_1052

Enjoy !!!

Publicité
Commentaires
T
Salut,<br /> <br /> Très jolie galette... Dommage que j'aime pas trop la frangipane...Sinon je serai venu en manger une chez toi... quoique ca fait loin, pour une frangipane.<br /> <br /> <br /> <br /> Continue cette rubrique, ça deviendra: "L’appétit vient en regardant le blog Juliette"<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous!
L
Elle est superbe ta galette ! Je n'en ai jamais fait... J'essaierai de m'y mettre !
J
Merci :)
T
bonjour Julie, très bien tu as parfaitement retenue la leçon de cuisine pour la galette des rois et j'espère qu'elle était bonne continue ton blog cuisine c'est trop fort<br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> marraine
Scrap & cook !!!
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 12 687
Publicité