Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap & cook  !!!
9 avril 2012

Tarte Tatin.....

.... de ma grand-mère ! Après la galette des rois, voici une autre recette de famille :

La tarte Tatin !

tt

 

Pour faire cette bonne tarte, il vous faudra verser 80g de sucre et autant de beurre en morceaux dans un moule allant aussi bien sur le gaz (plaques) qu'au four. Pendant que cela fond, épluchez 5 ou 6 pommes (je prends des golden) et coupez les en morceaux puis mettez les dans le mélange beurre/sucre. Remuez de temps en temps.

IMG_1613

Ce beau mélange va commencer à sentir bon puis va prendre de belles couleurs ! Lorsque c'est bien doré, stoppez la cuisson. J'aime bien quand mes pommes sont comme ça :

IMG_1614

Prenez ensuite un rouleau de pâte feuilletée et déroulez-le sur les pommes. Rentrez un peu les bords, faîtes un piti trou au milieu et mettez le plat dans le four à 180°C. C'est parti pour 30 bonnes minutes de cuisson.

IMG_1616

Lorsque la pâte est dorée, la tarte est cuite. Sortez la du four et c'est là que tout se joue ! Posez un plat ou grande assiette sur le moule et retournez le tout. Attention c'est chaud !!!

IMG_1630

Seule ou accompagnée d'une boule de glace vanille, un vrai régal !

PS : désolée Tony pour ce nouvel affront... mais si mes souvenirs sont bons, tu en avais mangé une à la maison ^^

Publicité
Commentaires
L
Rien qu'à la regarder j'ai dû prendre 2 kilos... Elle a l'air trop trop bonne !!
O
hmmm meme en photo ca donne envie!!!! vais voir si j ai de quoi la faire!:)
Scrap & cook !!!
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 12 687
Publicité